Le bélouga 1 peut il convenir à mon gabarit 1m82, 82 kgs.
L'aquanaute HV RM ?
Nordkapp RM (je ne connais pas les différentes tailles) ?
Merci - lolo
LaurentLB56 a écrit :.....................Je rappelle ici le problème : glisser une gars d'1m82, 82 kgs dans un tuble plastique et qu'il puisse y rester plusieurs heures sans trop de souffrances !!!
lolo
C'est un peu mon profil (même taille, 5 kg de moins) et honnêtement, je n'éprouve pas de difficulté particulière dans la plupart des kayaks que j'essaie. Je pense que les petits gabarits ont plus de problèmes à trouver chaussure à leur pied ... Les éléments de confort auxquels je suis attentif dans un kayak sont (dans l'ordre) :LaurentLB56 a écrit : Je rappelle ici le problème : glisser une gars d'1m82, 82 kgs dans un tuble plastique et qu'il puisse y rester plusieurs heures sans trop de souffrances !!!
lolo
Peut être peux-tu appeler Guy L.C. possesseur d'un Aquanaute fibre depuis de 3 ans après des Katchikis. gabarit majeur.LaurentLB56 a écrit :Et en ce qui concerne l'aquanaut ?
daniel20 a écrit :ce n'est pas la hauteur du pont plutôt qui caractérise le Pélikan / bélouga trad ?
LaurentLB56 a écrit :Bonjour à tous,
Le bélouga 1 peut il convenir à mon gabarit 1m82, 82 kgs.
L'aquanaute HV RM ?
Nordkapp RM (je ne connais pas les différentes tailles) ?
Merci - lolo![]()
J'ai un doute sur ce point là :confused:Xavier13820 a écrit : Et puis le belouga semble le seul kayak où l'on peut remonter seul dedans.
je ne le ferai pas à ta place, mais je ne suis pas toi et tu es un grand garçon. Mais dans ton cas, l'esquimautage semble (je ne veux pas m'avancer) être la meilleure des sécurités.Xavier13820 a écrit :Comme je sors seul et que je ne maîtrise pas l'esquimautage cela semble mieux pour ma sécurité..Même si dans l'absolu il ne faut pas sortir seul...je sais je sais
N'importe quoi. On peut remonter seul dans n'importe quel bateau, ou alors il ne faut pas sortir seul. Il y a de nombreuses façons de remonter dans un bateau : paddle float, remontage par le côté, par la pointe arrière, re-entry...Xavier13820 a écrit : Et puis le belouga semble le seul kayak où l'on peut remonter seul dedans.
Et c'est pour çà que j'ai commencé en écrivant "pour moi". Il faut tout lire. :pFrançois76 a écrit :pas de doute...on peut parfaitement remonter dans le Belouga...je confirme!
tenue du cap...bof, pas pire que d'autres
perso, je trouve qu'avec la lame du safran, j'ai pas de probleme particulier.
vent arriere + vague arriere + courant avec : tenue du cap aussi "aisé" qu'avec mon K-Pech...ça balance un peu quoi!!!
je pense que tout vient de l'osmose entre le bateau et le kayakiste : et je crois que ce sera toujours comme ça...y a des kayaks avec lequel on se sent parfaitement bien et d'autres pas du tout...cela reste une affaire individuelle et personne à mon sens peut dire que tel ou tel kayak est ceci ou cela en mieux ou en moins bien.