Plasmor actualités: Pourquoi le Ligue et pas un bateau complètement nouveau ?

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
fabrice C

Re : Plasmor actualités: Pourquoi le Ligue et pas un bateau complètement nouveau ?

Message par fabrice C »

:D

Le vélonautic par 2m de creux ça doit être fort en sensations.
:p

Chaque flotteur ferait un super kayak :cool:

Sur le site de plasmor, la réponse est intéressante : Il est question de programme de nav.

Pour celui qui veut naviguer au milieu des glaçons, le kayak inuit est imbattable depuis 2000 ans, c'est sûr.

Si on parle en terme de programme, voyons pourquoi j'arrête le kayak :
mal au cul, instable, rendement à  la pagaie pas très bon, un cauchemard à  la voile, très difficile d'attraper quoi que ce soit de rangé en cale, et j'imagine qu'en pêche il faut rester vigilant à  tout instant pour ne pas partir avec le poiscaille.

Très exactement ce à  quoi répond le va'a point par point.
A ceci prêt que les seuls va'a dispo en Europe sont taillés uniquement pour la course, et pas pour la rando. : très longs pas très pratiques pour le pékin de base.

Ce que j'imagine dans ce domaine tiendrait plutôt du marché du canoe sur le continent américain : Une offre en plusieurs tailles et volumes, avec des formes pour la rando, des formes pour la course, des pontés, des ouverts, et même des kits voile ...
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
Mendiak

Re : Plasmor actualités: Pourquoi le Ligue et pas un bateau complètement nouveau ?

Message par Mendiak »

fabrice C a écrit :Si on parle en terme de programme, voyons pourquoi j'arrête le kayak :
mal au cul, instable, rendement à  la pagaie pas très bon, un cauchemard à  la voile, très difficile d'attraper quoi que ce soit de rangé en cale, et j'imagine qu'en pêche il faut rester vigilant à  tout instant pour ne pas partir avec le poiscaille.
Pour naviguer sur un Plasmor, je ne te rejoins que sur un seul point dans ton analyse : "très difficile d'attraper quoi que ce soit de rangé en cale".

Comme quoi les expériences divergent.

Pourtant je n'ai pas d'action chez Plasmor, je suis conscient de ce qui se fait de bien et de moins bien chez eux. A vrai dire, pour mon prochain kayak, je lorgne sur un kayak d'une autre marque non pas pour remplacer l'embarcation actuelle mais plutôt pour venir en complément, mais l'achat ne sera pas fait avant un an ou deux (mieux vaut s'y prendre à  l'avance si l'on veut essayer les kayaks sur l'eau avant un achat).
fabrice C

Message par fabrice C »

Mendiak a écrit :Pour naviguer sur un Plasmor, je ne te rejoins que sur un seul point dans ton analyse
Fichtre, jamais mal au cul, au dos, ou aux jambes ?
Même après 4h de nav sans débander (les muscles :o ) ?

rendement du coup de pagaie : La position de rame en kayak n'est globalement pas la plus efficace, mais je reconnais que c'est un argument mineur, on n'est pas forcement là  pour tenter de courser les dauphins :eek:

Voile : Il ne suffit pas de mettre un mouchoir au bout de sa pagaie pour faire un voilier :D

Ceci dit je n'ai jamais posé mes fesses dans un plasmor : ils semblent très bien finis et stables.
Olivier

Message par Olivier »

Mendiak a écrit :...
Comme quoi les expériences divergent.

Pourtant je n'ai pas d'action chez Plasmor...

Même point de vue que Mendiak!
fabrice C a écrit : :D

Si on parle en terme de programme, voyons pourquoi j'arrête le kayak :

Point de vue respectable, mais c'est pour des raisons avoisinantes que je préfère passer d'un 60 pieds à  un kayak.

- être au raz de l'eau, assis et pas debout.

- dans une embarcation instable (du moins pour la stabilité primaire, pas pour la secondaire!/ Message subliminal pour Plasmor qui lit attentivement les posts at qui n'a pas de bateaux à  bouchains vifs dans sa gamme)

- rendement à  la pagaie sur la durée (navigation de 7 heures avec des distances en ligne droite qui explosent certains voiliers.)

- rangement accéssible sans bouger (trappe de jour à  portée de main, camera video en boite étanche dans le cockpit)

- navigation avec voile d'appoint et traction par cerf volant.

- en pêche être capable de sortir un congre avec un bateau de 53 cm de large, l'idée d'une répartition des chances entre le chasseur et le chassé est un point fort pour un bateau conçu à  l'origine pour un chasseur. (c'est mieux qu'un chalutier de sardine mais pas encore aussi fort que les inuits qui s'attaquaient à  des mamifères avec un degrés de difficulté supérieur...)
fabrice C

Message par fabrice C »

Ca se tient ! :cool:
Tout de même, le phoque en kayak, je passe !
Olivier

Message par Olivier »

fabrice C a écrit :...Tout de même, le phoque en kayak, je passe !

Le phoque en kayak, c'est l'origine non ?
C'est aussi le logo de Plasmor non ?

Bravo à  Plasmor d'avoir fait le buzz avec près de 50 réponses en 2 discussions !

En matière de Marketing on apprends que la notoriété est lié à  la répétition du nom, en bien ou en mal!

Que les constructeurs français aient une place sur un forum en français, c'est légitime non ?

Pour défendre les phoques il y a (il y avait ?) Brigitte Bardot.

Pour défendre les constructeurs français il y a (il y avait ?) CK/Mer puisque les amateurs de statuts trouveront dans l'objet de cette association un paragraphe sur le sujet.

Mais au final qui est mieux placé pour défendre la contruction de bateaux français ?
Les constructeurs eux même, non ?

Une idée, après le ligue de Bretagne, un ligue par région ?
mau.len

Message par mau.len »

Olivier a écrit : Bravo à  Plasmor d'avoir fait le buzz avec près de 50 réponses en 2 discussions !

En matière de Marketing on apprends que la notoriété est lié à  la répétition du nom, en bien ou en mal!

Que les constructeurs français aient une place sur un forum en français, c'est légitime non ?
Bien sûr, et personne ne leur souhaite du mal, même si les critiques et les discussions peuvent être vives parfois.
mau.len

Message par mau.len »

Olivier a écrit :
- être au raz de l'eau, assis et pas debout.

- dans une embarcation instable (du moins pour la stabilité primaire, pas pour la secondaire!/ Message subliminal pour Plasmor qui lit attentivement les posts at qui n'a pas de bateaux à  bouchains vifs dans sa gamme)

- rendement à  la pagaie sur la durée (navigation de 7 heures avec des distances en ligne droite qui explosent certains voiliers.)

- rangement accéssible sans bouger (trappe de jour à  portée de main, camera video en boite étanche dans le cockpit)

- navigation avec voile d'appoint et traction par cerf volant.

- en pêche être capable de sortir un congre avec un bateau de 53 cm de large, l'idée d'une répartition des chances entre le chasseur et le chassé est un point fort pour un bateau conçu à  l'origine pour un chasseur. (c'est mieux qu'un chalutier de sardine mais pas encore aussi fort que les inuits qui s'attaquaient à  des mamifères avec un degrés de difficulté supérieur...)
J'ajouterais la faculté de passer par des trous de souris, la maniabilité (surtout quand les conditions sont mauvaises, c'est là  que l'on en a besoin), le rangement et le transport, le poids (on peut avoir un kayak de 12/13 kg). Concernant la voile, par contre, ce n'est vraiment pas le kayak le plus adapté. A mon humble avis.
Mendiak

Message par Mendiak »

fabrice C a écrit :Fichtre, jamais mal au cul, au dos, ou aux jambes ?
Même après 4h de nav sans débander (les muscles :o ) ?
J'ai mal aux ligaments des genoux seulement en sortant du kayak. Cependant, j'ai des problèmes aux genoux, je ne peux plus marcher plus de 45 mn en montagne depuis un an, ça devrait être réglé dans l'année (inch allah :rolleyes :) .

Je rebondissais surtout vis-à -vis de ton plaidoyer pour la pirogue sur le dos du kayak. :p
Répondre