bonjour

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Sylvain22200

bonjour

Message par Sylvain22200 »

bonjour à  tous

je m'appelle sylvain je suis dans le 22 et futur acquéreur d'un kayak de mer (RTM Abaco normalement).
je suis novice dans ce domaine mais pratiquant des activités nautiques motorisées (bateau et la pêche).
je suis ouvert et demandeur de tous vos conseils.
bonne journée
A+
:cool:
Franck22380

Re : bonjour

Message par Franck22380 »

j'ai vu un abaco en vente sur le bon coin a saint cast tu parle de celui là  ?
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Sylvain, bienvenue.
tu as écrit:
" je suis ouvert et demandeur de tous vos conseils."

alors je te conseille un achat de kayak ponté, sinon c'est grosse fatigue et froid. Et si tu as peur de rester coincé , demande toi comment font les autres qui ne sont pas rares en ponté. même en pêche en kayak, certains ont compris que le parcours vers ou au retour de la zone de pêche est plus facile dans un kayak fait pour avancer. l'instabilité à  l'arrêt n'est pas un problème avec soit la pratique , soir des stabilisateurs amovibles.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Sylvain22200

Franck22380 a écrit :j'ai vu un abaco en vente sur le bon coin a saint cast tu parle de celui là  ?

salut
non je n'ai pas vu mais je vais regardé ça toute à  l'heure.
A+
Christophe14320

Message par Christophe14320 »

Slt Sylvain

Bienvenue sur le forum et si tu veux rdv aux chevrets le we du 22 23/10
patrice85

Message par patrice85 »

[Bonjour Sylvain et bienvenue sur le Forum.
Je ne suis pas franchement d'accord avec Philippe mais bon...
Moi je suis plutôt adepte du SOT et pourtant j'ai essayé mainte et mainte fois des pontés. Je ne peux pas.
C'est à  toi et toi seul de juger de ton choix.
@+ sur le forum
steph22

Message par steph22 »

Les clubs c' est bien aussi pour apprendre, mais la ce sera du ponte, mais rien ne t' empêche d'acquérir un sot en complément. Et ca permet de naviguer a plusieurs.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi. Pas de soucis entre ponté et déponté, simplement des bateaux plus ou moins adaptés à  un programme de navigation. Il y a d'excellents SOT comme de médiocres pontés. Ce que veut dire Philippe, je crois, est qu'il est plus sécurisant en fin de compte de choisir un bateau peut être un tout petit peu moins accessible au premier abord, offrant une stabilité immédiate plus faible, plutôt que de prendre le plus simple en accès immédiat quitte à  faire l'impasse sur sa prise au vent, sa glisse limitée, sa faible capacité manoeuvrière et son exposition. C'est le cas pour l'Abacco, qui est vraiment particulièrement lourd et peu manoeuvrant à  mon avis. Essaye au moins un Disco+, un Midway, un Tempo avant de choisir un Abacco. Après cela, si c'est l'Abacco que tu veux... c'est qu'il sera ton choix, ton programme, ton bateau !
Méduzman :p
Sylvain22200

salut guillaume-14

bien mon programme est surtout basé sur la pêche/promenade, je m'explique, même si je sort faire une petite (ou grande) balade avec le kayak, la canne à  pêche sera avec moi obligatoirement.
je me doute que l'abaco ou le K-largo ne sont pas des plus léger ou des plus rapide ou encore des plus directifs mais au moins il on une bonne stabilité et un minimum de place en largeur et en chargement.
c'est vrai que je m'était penché sur le midway "performance" (série spéciale qui sort en ce moment) mais le problème que je lui trouvais était sont étroitesse pour la pêche et son chargement, par contre le vrai plus est son poids de 23Kg contre 27Kg pour l abaco ou 30Kg pour le k-largo.
l'abaco est si mauvais que tu le dis?? car c'est le 1er avis négatif que je vois. (ou alors je me suis mal renseigné)
en tous cas merci à  tous pour les infos.
A+
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Sylvain22200 a écrit :salut guillaume-14

bien mon programme est surtout basé sur la pêche/promenade, je m'explique, même si je sort faire une petite (ou grande) balade avec le kayak, la canne à  pêche sera avec moi obligatoirement.
je me doute que l'abaco ou le K-largo ne sont pas des plus léger ou des plus rapide ou encore des plus directifs mais au moins il on une bonne stabilité et un minimum de place en largeur et en chargement.
c'est vrai que je m'était penché sur le midway "performance" (série spéciale qui sort en ce moment) mais le problème que je lui trouvais était sont étroitesse pour la pêche et son chargement, par contre le vrai plus est son poids de 23Kg contre 27Kg pour l abaco ou 30Kg pour le k-largo.
l'abaco est si mauvais que tu le dis?? car c'est le 1er avis négatif que je vois. (ou alors je me suis mal renseigné)
en tous cas merci à  tous pour les infos.
A+
Bonjour Sylvain,

Je ne pense pas qu'il y ait réellement des mauvais bateaux. Par contre régulièrement il y a des amateurs qui achètent un bateau qui n'est pas adapté à  leur programme. Si tu penses faire quasi-exclusivement de la pêche, et essentiellement à  de courtes distance de ton point de départ, dans des conditions plutôt favorables (vent etc.), alors c'est un choix tout à  fait défendable. Maintenant si tu souhaites à  l'occasion aller un peu plus loin, faire de la balade, tu peux t'orienter sur un choix intermédiaire du genre Tempo pêche, suffisemment large, stable, avec de la place, mais moins lourd que l'Abacco. Le Disco, le Midway, c'est encore au dessus en manoeuvrabilité, glisse et vitesse, un peu moins large et stable (enfin à  la première prise en main). En haut de la gamme, tu as des SOT fibre du style Pacific de Polyform, Ponant de JFK, Patrice Kayak. Et là , on reste sur du SOT. Tu peux également "sauter le pas", t'inscrire en club et envisager l'option ponté : pas mal de pontés, plus performants, offrant plus de protection (froid, vent), sont au moins aussi stables que la plupart des SOT. Et là , à  toi la pêche un peu plus lointaine !

Enfin ce n'est que mon avis, le meilleur kayak pour toi est celui avec lequel tu prendras du plaisir ! Le mieux pour toi est de faire le plus d'essais possibles avant de faire ton choix.
Méduzman :p
Franck22380

Enfin ce n'est que mon avis, le meilleur kayak pour toi est celui avec lequel tu prendras du plaisir ! Le mieux pour toi est de faire le plus d'essais possibles avant de faire ton choix.[/QUOTE]

tout à  fait d'accord avec cet avis, le kayak c'est aussi le coup de coeur. Nous ne faisons pas tous de grandes randos.
Pour pratiquer régulièrement le tempo, si tu dois privilégier la pêche laisse tomber car si certain le trouve stable, il ne l'est pas suffisamment pour la pêche, coté place pour le matériel c'est également juste. Et puis il faut tenir compte de ton gabarit, attention aux limitations de poids (là  je parle du Disco). mais cela n'est qu'un avis Pour résumer "pêche promenade" : privilégier la stabilité, la place et le confort. K largo et Abaco sont parfaitement adaptés pour cela. Et puis pour pêcher la vitesse de la dérive suffit amplement selon les coins où tu iras. Chez nous c'est la cas. Par contre prends bien en compte le conseil de guillaume sur le vent ...
Sylvain22200

salut franck22380

ben je me suis orienté vers ce kayak par rapport a mon programme et son compromis mais c'est sur qu'il a plus de prise au vent qu'un midway mais a aussi plus de stabilité et de place pour la pêche.
mais je reste ouvert a d'autre avis vu que l'achat n'est pas encore fait mais ne devrait pas trop tardé.
A+
Sylvain22200

salut à  tous

c'est vrai que j'ai beaucoup hésité entre l'abaco luxe ou le midway performance.
je me suis orienté vers l'abaco sur les conseils du vendeur.
A+
Philippe

Message par Philippe »

Sylvain vois comment ce basque pêche tranquille en kayak ponté.

[video=vimeo;30641204]http://vimeo.com/30641204[/video]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Sylvain22200

Philippe a écrit :Sylvain vois comment ce basque pêche tranquille en kayak ponté.

[video=vimeo;30641204]http://vimeo.com/30641204[/video]
salut philippe

oui c'est vrai que la vidéo est sympa mais la mer est calme aussi.
A+
Sylvain22200

salut
bon ca y est j'ai franchis le pas et l'abaco est dans le garage.
vivement ce weekend pour essayer tous ca!!!!
A+
Franck22380

Sylvain22200 a écrit :salut
bon ca y est j'ai franchis le pas et l'abaco est dans le garage.
vivement ce weekend pour essayer tous ca!!!!
A+

profite en un max. Je suis allé pagayer ce matin à  Brest et crois moi l'eau est encore très bonne. Tu sors vers où ?
Sylvain22200

salut franck
je pense que je vais essayé ça sur binic ce weekend
A+
Sylvain22200

salut à  tous
bon j'ai été essayer mon kayak dimanche du coté de perros guirec, vraiment que du bonheur!!!!!
bon je n'avais pas sortie la canne à  pêche car je voulais m'habitué d'abord avec le kayak mais ça sera pour la prochaine fois et très rapidement je pense....
A+
Sylvain22200

salut

voici quelques photos de ma sortie de ce weekend:

Image

Image
A+
Répondre