vends Tahé Reval RS

Répondre
Guillaume-14
Administrateur

vends Tahé Reval RS

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Je mets en vente mon Tahé Reval RS, un kayak de mer plutôt destiné à  la randonnée mais pouvait être utilisé en dayboat (utilisation mixte que j'en fais). Il est de 2009, et en très bon état structurel. Quelques rayures d'usage, celles qui impactaient le gelcoat de la carène ont été réparées.

La version RS est équipée du gouvernail (en + de la dérive). Ce dernier est déposé, je n'en vois pas vraiment l'utilité, après de nombreuses navs. Un bateau abordable mais sur lequel on peut progresser, je le déconseillerais à  un débutant mais après quelques sorties on s'y fait facilement. La carène est relativement proche de celle d'un Nordkapp.

J'en voudrais 900 euros, avec une jupe néo adaptée, et éventuellement du matériel (pagaie, gilet etc.) à  voir.

Je suis en Normandie du côté de Caen, mais on se déplace régulièrement (Bretagne, etc.) : il sera à  Lampol pour le BFK au cas où. Livraison possible, un peu partout à  discuter... (du moment qu'on peut naviguer).

[ATTACH=CONFIG]11221[/ATTACH] printemps 2011, lever du jour à  proximité de Bastia. Etat actuel.

[ATTACH=CONFIG]11222[/ATTACH] printemps 2011, état actuel

[ATTACH=CONFIG]11223[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]11224[/ATTACH] 2 vues de la carène.

Voilà , n'hésitez pas, au cas ou, un essai est évidemment possible et souhaité. En espérant qu'il continue à  naviguer intensivement sur nos côtes... (il ne demande que ca)

@+ sur l'eau ! :cool:
Méduzman :p
FabienR83

Re : vends Tahé Reval RS

Message par FabienR83 »

Salut Guillaume,
Tu va partir sur un modèle différent ?
A+
Fabien
Guillaume-14
Administrateur

FabienR83 a écrit :Salut Guillaume,
Tu va partir sur un modèle différent ?
A+
Fabien

Salut Fabien,

En fait j'ai déjà  son remplaçant, un magnifique XCite hardcore... ca commence à  faire beaucoup de monde dans le garage (6 en tout) ! Bon, tu viens nous voir quand ?

@+ sur l'eau !
EricC66

Message par EricC66 »

- 6 !! bon chiffre pour ... le jeuX ! mais quel est le bon numéro pour toi ?
FabienR83

Message par FabienR83 »

Guillaume-14 a écrit :Salut Fabien,

En fait j'ai déjà  son remplaçant, un magnifique XCite hardcore... ca commence à  faire beaucoup de monde dans le garage (6 en tout) ! Bon, tu viens nous voir quand ?

@+ sur l'eau !
Tu vas t'éclater avec ton Xcite, c'est bien ... Pour venir vous voir ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque, mais c'est compliqué entre le boulot, ma brochette, ... En tout cas je sais bien que je serais bien reçu !
Merci
Emerick35

Message par Emerick35 »

Bonjour Guillaume,
Ton kayak est-il vendu ?
A+ sur l'écran...
Emerick
Guillaume-14
Administrateur

Bonjour Emerick, merci de ton intérêt.
Le kayak n'est pas vendu pour l'instant, mais il y a des personnes intéressées avec qui je suis en contact.
Ce bateau correspond à  ce que tu cherches ?
@+ sur l'eau,
Guillaume
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Super bateau, j'en suis très content. Relativement polyvalent. Je l'ai critiqué dans la rubrique appropriée.
Emerick35

Message par Emerick35 »

Bonjour Guillaume,
De part ma morphologie + de mes 12 années passées sur un terrain de rugby...je ne peux pas mettre mes deux cuisse en même temps de un Tahé Reval, ce qui me pose un souci pour pagayer...j'ai donc craqué pour le Marlin de Emmanuel, kayak teuton plus en rapport avec ma morphologie.
Bonne chance pour la vente.
A+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Tu as vraiment essayé le Reval et tu ne rentres pas dedans Emerick...?? Il y a peu de bateaux au cockpit aussi volumineux...
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Rom35 a écrit :Super bateau, j'en suis très content. Relativement polyvalent. Je l'ai critiqué dans la rubrique appropriée.
Bonjour Romain.
J'ai recherché le post où tu décrivais le Reval RS. Pas trouvé!
Guillaume dit que la carène est proche de celle d'un Nordkapp, tu confirmerais? Plus proche du Nordkapp que de l'Aquanaute? Personnellement (105kg !!!) je ne me sens pas trop à  l'aise dans le Nordkapp mais j'aime beaucoup l'Aquanaute.

Salut Guillaume.
Tu l'as vendu?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

En effet je retrouve pas non plus, je recherche ça plus tard!

Oui les sensations sont très proches du nordkapp, d'ailleurs c'est une copie du nordkapp faut pas chercher plus loin, le pont est clairement différent et la coque varie sur la poupe et n'a pas les côtés évasés du nordkapp. Rien à  voir avec l'aquanaut.
105 kg pas de soucis, c'est un gros porteur et le cockpit est très spatieux avec le pont surélevé. Non ça peut te convenir.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Voilà  j'ai retrouvé et modifier le titre (bien qu'il comprenait le terme "reval" il ne sortait pas dans les recherches...)

viewtopic.php?t=5273-Reval-S-%28-tahe-m ... ight=Reval
Guillaume-14
Administrateur

Serge_bxl a écrit :Bonjour Romain.
J'ai recherché le post où tu décrivais le Reval RS. Pas trouvé!
Guillaume dit que la carène est proche de celle d'un Nordkapp, tu confirmerais? Plus proche du Nordkapp que de l'Aquanaute? Personnellement (105kg !!!) je ne me sens pas trop à  l'aise dans le Nordkapp mais j'aime beaucoup l'Aquanaute.

Salut Guillaume.
Tu l'as vendu?

Salut Serge !

Pour l'instant il n'est pas vendu, mais "mis de côté" pour essai. Si ce dernier est concluant (gabarit), il partira probablement vers la Bretagne.
Pour le gabarit, je te garantis que cela ne posera pas de problèmes. En + on doit avoir plus ou moins le même gabarit si je me souviens bien... C'est un bateau extrêmement logeable, avec un pont assez haut qui permet de se caler mais en modifiant sa position de temps en temps, l'hiloire permettant de sortir les genoux régulièrement en rando pour se reposer le dos. Je ne connais que peu de kayaks plus logeables... C'est pour ca que je suis surpris de l'impression d'Emerick : tu as essayé un Reval ?
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Non, je n'ai jamais essayé aucun Tahe Marine.
Je suis un peu refroidi par la réponse de Romain: une copie du Nordkapp! Même avec un pont plus haut... :confused: Je ne suis pas à  l'aise en Nordkapp. C'est une question d'agilité je pense: à  55 balais et avec les hanches figées par l'arthrite j'ai besoin d'une statibilité primaire un tout petit peu plus confortable... Tu es gentil quand tu parles de mon gabarit mais non: on n'est pas tout à  fait dans la même classe! (En tout cas pas vu de profil! :rolleyes: )

Rien ne presse en tout cas, un Polar de Northshore un jour peut-être? Ou un Aquanaute? Un Cetus? C'est pas les modèles stables et raisonnablement rapides qui manquent. Il y aura bien une occase intéressante un jour ou l'autre. En tout cas, mon petit Dag Miwok me convient toujours... juste un peu lent.

Merci pour les réponses
A+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

En effet si tu cherches un bateau avec une vraie stabilité primaire (comme l'aquanaut que tu cites par exemple) c'est pas le bon choix. On s'y habitue vite mais c'est pas un bateau stable, je le regrette quand il faut débarquer et ré-embarquer sur des zones chaotiques.
EricBourdet29

Message par EricBourdet29 »

Salut Serge,

On a fait un jour une petite sortie du côté de Saint Pol.

Tu as aussi l'atlantic chez northsore. C'est pas une flèche, mais la stab primaire et secondaire sont bonnes. L'espace cockpit pour moi (75 kg) est satisfaisant, j'ai rajouté des mousses sur les côtés du sièges. ça pourrait peut-être le faire

.
Merci pour les réponses
A+[/QUOTE]
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Salut Eric,

sorry, je viens seulement de voir ta réponse!
Cela fait plaisir de voir que tu t'y es mis avec quelque chose d'un peu plus 'sérieux' que votre péniche de l'été 2010! Pris par le virus finalement?
Je connais bien l'Atlantic (ex Mariner de Northshore), c'est vrai qu'il me convient aussi mais les Valley sont toujours plus confortables!
Répondre