Bonjour à  tous!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Olivier

Bonjour à tous!

Message par Olivier »

Bonjour à  tous,

Une nouvelle aventure ;) commence avec ce nouveau forum. Une aventure collective, un lieu de rencontre qui n'a de sens que si l'on retrouve les gens qu'on aime et qui partagent le goût des horizons dégagés à  360 °!
Il s'agit pour l'instant d'un test.
Pour se présenter et sans dérouler un Cv trop long, je peux dire que l'Internet n'est pas un sujet nouveau pour moi, ayant créé ou développé une dizaine de site dont celui de CK/mer et de kayakmer.org. A travers l'Internet on se rends compte qu'il est ridicule de faire un site de plus quand il en existe déjà  de bons. C'est pour cela que l'idée :rolleyes: nous est venue avec Olivier Parsy et d'autres aficionados de la toile de proposer notre expérience à  la communauté des kayakistes de mer. Si ce nouveau site devient un lieu convivial nous proposerons aux membres de nos sites respectifs, ou de ceux d'autres sites, de venir rejoindre celui ci. Avec la fusion de ces petites communautés, nous aurons la possibilité de croiser des expériences plus variées.
Ayant constaté que l'exposition à  la lumière des écrans d'ordinateurs ne donne pas de bons résultats en terme de bronzage, je souhaite préciser que je préfère la navigation en mer, bien réelle, plutôt que la virtuelle. Naviguant sur toutes formes d'embarcations (voile, moteur) j'apprécie depuis plus d'une quinzaine d'années la propulsion silencieuse de la pagaie, et ne me lasse pas de sorties à  la journée en rase cailloux, de ballades courtes dans les abers ou encore vers des horizons plus lointains sous la forme de randonnées de plusieurs semaines. Dans 15 jours, je retourne naviguer avec un groupe d'amis dans les îles Alands situées entre la Suède et la Finlande. Certains kayakistes considèrent cette destination comme l'un des paradis, ce qui n'est pas mon cas car l'on n'y croise pas de mammifères marins, il faut dire que les poissons qu'on y pêche sont des perches et des brochets! A bientôt pour en reparler!

Voilà  maintenant c'est à  votre tour de nous dire 2 mots qui vous êtes!
A naviguer ensemble,
Olivier
Didier

Très bonne idée !!

Message par Didier »

Salut,
Voila une bonne chose de faîte de créer un forum sur le kayak de mer même si il est à  titre expérimental ...Donc bravo et merci.
Je réside dans le sud du Massif Central, il paraît qu'il faut se ressourcer en iode alors je navigue occasionnellement en Méditerrannée du côté du cap Creus et sur quelques grands lacs Pyrénéo-espagnols(un jour peut-être l'atlantique).
Nous avons un K2000, c'est un peu démodé mais c'est un bateau sympa.
A bientôt,
Didier.
Jobnemo

Message par Jobnemo »

Bonjour,

Chasseur sous - marin utilisant le kayak déponté depuis une bonne dizaine d'années, j'ai attrapé depuis le virus du bateau ponté pour la rando et la chasse SM.

Je navigue principalement en Bretagne Nord, mon "fief" de prédilection va de Saint - Malo au Cap Fréhel.

Je possède un KTO fibre, un Arktika et un Shore Line.

Bonne idée, ce forum! :)

A+
guillaume

guillaume

Message par guillaume »

salut a tous

Moi c'est guillaume, 24 ans et je suis a cherbourg depuis quelques mois.
Je suis pecheur avant d'etre kayakiste.
Et vu que je suis arrivé sur la cote, je me suis remis au kayak de mer, bien sur pour pecher :) mais aussi se balader et faire des randos.

+

guillaume
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour Guillaume,
Tu n'est pas le seul pêcheur sur kayakistesdemer.org, je suis sûr qu'il y a beaucoup d'expériences à  partager. Tu n'as pas pu venir à  Audierne, mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser sur l'eau. N'hésites pas de parler de ton forum sur la pêche en kayak et à  te proposer comme modérateur sur kayakistesdemer.org avec Oli.
A+,
Olivier
ladombe_lucien

Message par ladombe_lucien »

Pierre a écrit :Il se trouve que je suis le premier à  m'être inscrit sur ce forum. Ce qui m'a sans doute valu le titre flatteur de Super Modérator car je n'y connais rien en informatique.
Voileux avant d'être kayakiste, j'ai réussi à  combiner mes deux passions. Je rase assidument les cailloux de la pointe de Penmarc'h et des environs. Dés que le vent est favorable je coince la bulle dans mon kayak.
Si vous passez dans le coin...
pierre
Je fais aussi de la voile, du moteur (j'ai honte), de la plongée bouteille et de la pêche. J'habite au bord de la mer, quoi... Hélas mon bateau (à  voiles) ne veut pas traverser l'Atlantique et il est malheureusement resté dans son pays d'origine (le votre) Ceci dit, j'ai découvert la Bretagne vue de la mer ce printemps: quel terrain de jeu pour le kayak! Pas facile, mais ce ne sont pas les projets de navigation qui manquent!
Salutations
freccia

bonne journée

Message par freccia »

Bonjour,
sympa de retrouver d'autres kayakistes sur le net.
Je suis débutante, autodidacte mais prudente, je possède un freccia de chez Rainbow et un vieil Ulysse de chez RTM. Je navigue sur la Ria d'Etel (56), mais je compte faire une sortie en "mer" prochainement.
Je suis contente de mon acquisition (rainbow freccia) et le conseille à  d'autres débutants comme moi.
@ +
David

David Floch

Message par David »

Bonjour à  tous,

Moi c'est donc David, 30 ans, je navigue en Catchiky du coté de la Charente Maritime et régulièrement en Bretagne quand je retourne dans la famille.

N'hésitez pas à  me contacter si vous passer du coté de la Rochelle un Week end.

Ciao

David
Véronique

Bonjour à tous et à toutes !

Message par Véronique »

Bonjour : nouvelle venue dans ce forum.
Qui ne m'est pas inconnu...
J'ai le plaisir de présider Calvados Kayak Mer et donc très contente de me joindre à  vous. Je remercie kayakistesdemer.org d'avoir mis un mini forum sur celui ci.
A bientôt.
:)
lm29

Re : Bonjour à tous!

Message par lm29 »

Salut à  tous.
Moi c'est Loà¯c 25ans, j'habite Daoulas (29),pratique le kayak sur toutes ces formes en mer et en rivière depuis 16ans... mais toujours avec autant de plaisir.
A Bientôt
narval

Message par narval »

Bonjour, je suis venu au kayak de mer par necessité:je pratique la chasse sous marine en manche et, faute de moyens suffisants pour acheter un "bateau-moteur-tracteur-remorque-et-tout-et-tout" ;
je me suis "rabattu" sur un kayak: baidji de polyform.

En fait, je prends beaucoup de plaisir à  naviguer en kayak surtout hors saison quand la mer est vide des plaisanciers ou autre jetski trop bruyants à  mon gout;

de "simple moyen de transport" au début pour la chasse sous marine à 
vrai "plaisir de naviguer": le kayak m' est devenu indispensable!
Mes sorties kayak:
-souvent entre 2 et3 heures(un peu de cardio)
-seul( faute d' équipier)
-vers port en bessin , arromanches vierville-st laurent.(14)
a+, merci pour ce site :) !
Serge

Message par Serge »

Salut a tous
moi c'est Serge, j'ai 40 ans et je navigue en kayak depuis 5 ans.
J'habite à  Douarnenez et c'est donc la baie de "Douarn" mon terrain de jeu favori mais je n'hésite pas à  découvrir d'autres plans d'eau, principalement en Bretagne.
gloups

Message par gloups »

Bonjours, a tous, j'ai 35 ans, et depuis un mois, je suis l'heureux proprietaire un crocodile gonflable. Qui apres 3 semaines en corse à  repondu a tout mes besoins... Voila voila..
Je vais essaie de vous faire un petit recit de mon experience son mon seyvilor sit on top bi-places...

:)
Gael

Message par Gael »

gloups a écrit :Je vais essaie de vous faire un petit recit de mon experience son mon seyvilor sit on top bi-places...
La rubrique Sit on Top est faite pour. J'espère qu'on verra des photos de l'engin en situation ?
Dan

Message par Dan »

Salutations à  tous,
Je remercie en premier les concepteurs du forum car il n'est pas aisé de parler kayak à  terre (chez soi) avec des passionnés loin des côtes.
Ce forum permettra certainement à  beaucoup d'apprendre à  se connaître, d'échanger des avis et des impressions sur du matériel ou des itinéraires.
Je me présente, je m'appel Dan je suis kayakiste depuis 34 ans (en eau douce) et 3 ans sur mer, je pratique en toutes saisons, souvent seul faute de trouver des équipiers.
Je navigue sur la Loire (je suis pêcheur), les lacs et en mer (atlantique et Méditerranée).
A bientôt.
ladombe_lucien

Message par ladombe_lucien »

Et c'est bien un moteur electrique que tu as sur la queue de ton kayak?
pol1

Message par pol1 »

Bonjour !!
J'habite en Belgique francophone (Wallonie). :(
Je pagaye 3 à  4 fois par mois (même en hiver et principalement le week-end) en lacs (heureusement on en a quelques beaux !) ou en Zeeland (Oosterschelde-Pays -Bas). Les vacances sorties journalières dans le sud Bretagne (Morbihan) :p
Il semble (malgré mes recherches infructueuses !) que nous ne sommes que 2 en Belgique francophone à  pratiquer ce sport !! :mad:
Matériel: 2 k.mer PERCEPTION: 1 Fastnet et 1 Spectrum.(voile Kiwi 1m2)
Je possède aussi 1 RTM Sit on Top Frenzy.
Mes passions: astronomie et kayak !
Métier: enseignant.
Au plaisir de vous rencontrer au fil de l'eau
Pol1
Répondre