Je repasse depuis quelque temps sur ce site que je trouve très riche en infos de qualité et à force de barboter sur différents posts me voilà un peu perdu avec la tonne d'avis ingurgités
Voilà je vis en Med, dans le Var, suis kayakiste de rivière à la base (mes débuts furent il y a plus de 20 ans), je surfe en waveski dès qu'une vague pointe son nez, fais du stand-up, longboard un peu, et du kayak mer bien sur! Tout çà pour dire que j'ai un bon niveau (pas pour me la jouer mais info importante pour ma recherche)...
J'aime la houle, les vagues, du vent enfin quand y a de l'adrénaline. Il m'arrive de faire des sorties sur du plat mais avec des amis pour la découverte ou en kayak pêche.Pour la rando c'est au maximum 2 nuits de bivouac, et je l'ai déjà fait avec Sot Dag Midway donc le chargement n'est pas ma préoccupation. Seul sur du plat j'ai du mal à me motiver donc ce n'est pas la vitesse d'un kayak qui m'importe. Ma pratique actuelle du Kmer est plus dans un but de combler le manque de vagues à surfer ou quand je ne peux pas naviguer en rivière (cl III/IV..)
MA RECHERCHE: c'est donc un bateau court (plutôt autour de 4m/4m50, idéal pour mon lieu de stockage, voir 5m grand maxi si je trouve rien d'autre)), manoeuvrier, qui tient dans la mer formée , pas trop instable tant qu'à faire (pour éviter des frayeurs inutiles), pas de gouvernail. Assez confortable une fois dedans (de quoi se dégourdir un peu les guiboles sans perdre en calage...)...Pour info j'ai des molets de coq et des jambes pas bien musclées...donc çà prend pas trop de place !
Le programme comme dans le titre: surfs (notamment les vagues du large près des cardinales du coin (comme aux embiez)), rase cailloux et navigation plus engagée...
J'ai repéré quelques bateaux et si mon budget me le permettait je prendrai direct le Xtrem de Tiderace ... Qu'il est beau et sa forme laisse rêveur!
J'aurai un budget autour de 1000 € (donc limité vu les prix du marché, ouch!), prêt à acheter de l'occasion sans soucis, et donc sauf miracle c'est vers du polyet que je me tourne.
Je mesure 1m84 pour 80/85kg en tenue de navigation hiver
J'ai vu (sur le Net seulement) le Valley Gemini RM, le Zephyr 160 de Wildernessystem (mais où le trouver?), le Delphin 155 (bien qu'il paraisse moins vif vu ses 5m),le Vortex Tiderace (mais 5m aussi)...
Y en a t'il d'autres?
Y a t'il des possesseurs dans le coin histoire de pouvoir voir en vrai ou même tester contre un bon rosé?
Car la Bretagne çà fait loin ...
Bref, merci beaucoup d'avance pour vos conseils, avis, ressentis, bons plans
Je re-débarque dans le Kmer et on dirait que pas mal d'entre vous sont intéressés par ce genre de "playboat" alors...