Salut Fabrice !
mon permis "C" c'était pas le côtier ..à l'époque y avait le A , B , et C ..avec ca j'aurai pu avec ma casquette de marin manoeuvrer un bateau long comme un petrolier et mettre le cap sur l'île de Molène

en passant par la Martinique....et il y a 5 ans , je voulais avoir ce document bleu plastifié qui est traduit en anglais et espagnol (important pour circuler en Europe)..donc passage aux AFF MMAR qui m'assure m'inscire l'équivalence officielle "permis hauturier" ...Malheureusement , sur mon permis bleu actuel figure "permis C" au dessous de ton hauturier (sans mentionner une équivalence avec l'hauturier)! quelle connerie !..aux affaires maritimes de Guilvinec , je suis presque tombé par terre lorsque qu'ils me dissaient qu'il ne savaient même pas qu'il y avait une traduction anglais/espagnol sur ce document bleu plastifié !!
alors je cherche pour les anciens détenteurs de ce permis "C" s'ils ont la mention "hauturiére"inscrite dessus !
j'ai l'air fin avec mon permis x , y , z pour louer une barquasse en Croatie ou même en Allemagne !