ancien permis bateau "c"

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
jean-noel_FRANCFORT

ancien permis bateau "c"

Message par jean-noel_FRANCFORT »

Salut à  toutes et à  tous !
un peu hors sujet mais je pose tout de même ma question ..y a t-il une personne d'entre vous qui posséde l'anien permis bateau "C" orange de navigation ? et si oui...l'as tu transféré/ actualisé en bleu plastifié (permis aux ncormes d'aujourd'hui ) ?....
(j'ai des déboires depuis 5 ans avec les affaires maritimes de Guilvinec :mad :)
A+
jnoel
fabrice56

Re: ancien permis bateau "c"

Message par fabrice56 »

bonjour
non je n'ai pas fait actualisé mon permis cotier "orange" , j'ai depuis le hauturier lui plastifié si tu l'a eu après l'informatisation des AFF MAR ils peuvent te le refaire facile sinon c'est la galère.
@+ fabrice56
Image
jean-noel_FRANCFORT

Re : Re: ancien permis bateau "c"

Message par jean-noel_FRANCFORT »

Salut Fabrice !
mon permis "C" c'était pas le côtier ..à  l'époque y avait le A , B , et C ..avec ca j'aurai pu avec ma casquette de marin manoeuvrer un bateau long comme un petrolier et mettre le cap sur l'île de Molène :o en passant par la Martinique....et il y a 5 ans , je voulais avoir ce document bleu plastifié qui est traduit en anglais et espagnol (important pour circuler en Europe)..donc passage aux AFF MMAR qui m'assure m'inscire l'équivalence officielle "permis hauturier" ...Malheureusement , sur mon permis bleu actuel figure "permis C" au dessous de ton hauturier (sans mentionner une équivalence avec l'hauturier)! quelle connerie !..aux affaires maritimes de Guilvinec , je suis presque tombé par terre lorsque qu'ils me dissaient qu'il ne savaient même pas qu'il y avait une traduction anglais/espagnol sur ce document bleu plastifié !!
alors je cherche pour les anciens détenteurs de ce permis "C" s'ils ont la mention "hauturiére"inscrite dessus !
j'ai l'air fin avec mon permis x , y , z pour louer une barquasse en Croatie ou même en Allemagne !
Répondre