Eric a écrit :son malaise à Annie: il y a des prédispositions pour faire ça ou cela peut arriver a n'importe qui :confused:
à quoi ,on voit qu'il s'agit d'un malaise cardiaque, la personne devient bleu :confused:
Ben oui, y'a des prédispositions ! Seulement, Annie étant médecin, comme tous les médecins, refusait de se soigner !
Ce matin là , elle ne se sentait pas en forme, et a voulu faire un tour de kayak pour que ça passe ! C'est pas du tout passé, et au bout de 20 minutes, on s'est posé dans les rochers. Là , j'ai compris que c'était grave quand elle m'a dit qu'elle avait du mal à respirer, mal au bras gauche, douleur dans la poitrine, etc ... Son teint était terreux, je n'avais jamais vu ça auparavant !
Je l'ai remis dans son kayak, et poussé le tout à l'eau. Ça a fait des jolis copeaux sur les rochers, mais Prijon c'est du solide !
De toute façons, il fallait reprendre la mer, car là où nous étions posé, le portable ne passait pas et même pour la VHF, c'était mieux. Le remorquage s'est passé nickel, mais je craignais qu'elle tombe dans les vapes . Si c'était arrivé, alors, c'était mayday sur le canal 16 !
Une fois sur la plage, 3/4 d'heure de route jusqu'au plus proche médecin, puis l'Alouette rouge de Bastia est arrivée pour la chercher sur le terrain de foot.
C'était chouette quand-même. Il faisait un temps superbe ce premier mai, et elle a pu profiter de la vue en Hélico, sur tout le Cap Corse

!
C'est dommage, j'avais oublié l'appareil photo ...